J.O. 280 du 2 décembre 2005
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Arrêté du 22 novembre 2005 autorisant au titre de l'année 2006 l'ouverture d'un concours interne pour le recrutement de contrôleurs des travaux publics de l'Etat dans les domaines : aménagement et infrastructures terrestres et aménagement et infrastructures fluviales, maritimes ou portuaires
NOR : EQUP0501759A
Par arrêté du ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer en date du 22 novembre 2005, est autorisée au titre de l'année 2006, l'ouverture d'un concours interne pour le recrutement de contrôleurs des travaux publics de l'Etat dans les domaines :
- aménagement et infrastructures terrestres ;
- aménagement et infrastructures fluviales, maritimes ou portuaires.
La clôture des inscriptions est fixée au 13 janvier 2006, terme de rigueur.
La date des épreuves écrites est fixée à partir du 14 mars 2006.
Le nombre de places offertes fera l'objet d'un arrêté qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Nota. - 1. Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus par téléphone, lettre ou visite :
a) Pour tous, sans distinction de lieu de résidence, sur intranet (agents du MTETM), à l'adresse : http://intra.dps.i2/concours/telechargement.htm ; ou bien sur internet à l'adresse : www.equipement.gouv.fr/recrutement ;
b) Pour les personnes n'habitant pas Paris (75), auprès d'une direction départementale de l'équipement (DDE) ;
c) Pour les personnes habitant Paris (75), auprès de la direction régionale de l'équipement d'Ile-de-France (DREIF) (bureau de la formation et des concours), 21-23, rue Miollis, 75732 Paris Cedex 15.
2. Les dossiers d'inscription sont obtenus exclusivement, conformément aux instructions figurant dans la notice correspondant au concours demandé :
a) Pour tous, sans distinction de lieu de résidence, par téléchargement sur intranet (agents du MTETM), à l'adresse suivante : http://intra.dps.i2/concours/telechargement.htm, ou, sur internet, à l'adresse : www.equipement.gouv.fr/recrutement. Dans ces deux cas, se reporter à la colonne « retrait des dossiers » du tableau approprié, à la ligne correspondant au concours demandé.
b) Pour les personnes n'habitant pas Paris (75), par courrier ou visite auprès de la DDE du département de résidence ;
c) Pour les personnes habitant Paris (75), par courrier ou visite auprès de la direction régionale de l'équipement d'Ile-de-France (DREIF) (bureau de la formation et des concours), 21-23, rue Miollis, 75732 Paris Cedex 15. Pour recevoir un dossier par courrier, joindre impérativement à la demande une enveloppe au format 22,9 x 32,1 cm, libellée aux nom et adresse du candidat et affranchie à 1,75 .
A défaut, aucun dossier ne sera envoyé.
3. Pour tous les candidats, les demandes d'inscription seront obligatoirement présentées sur les formulaires spécifiquement établis pour chaque concours par le bureau DGPA/RCF2 de la direction générale de l'administration et du personnel.
Les dossiers d'inscription, accompagnés des pièces requises, devront être exclusivement confiés aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition adressée au ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer (DGPA/RCF2) présente la date d'oblitération du vendredi 13 janvier 2006 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi).
Tout dossier parvenant dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au 13 janvier 2006 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.
L'inscription peut aussi se faire sur internet.
La téléprocédure d'inscription est accessible par le site internet du ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer à l'adresse suivante : www.equipement.gouv.fr.
La date de fin de saisie des inscriptions par internet est fixée au vendredi 13 janvier 2006, à minuit, date de clôture des inscriptions.
Jusqu'à cette date de clôture des inscriptions, les candidats déjà inscrits par internet peuvent modifier les données de leur dossier grâce à leur nom et à un code personnel qui leur est attribué lors de leur inscription par téléprocédure.
Toute modification doit faire l'objet d'une nouvelle validation qui s'effectue par internet.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par téléprocédure, les candidats conservent la possibilité de s'inscrire par le dépôt du dossier imprimé établi à cette fin par le ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer.